5 conseils pour réussir votre dossier de Projet de transition professionnelle
Décryptage
Temps de lecture 5 min
Décryptage
4 minCet article fait partie du dossier :
La qualité de vie au travail >
Êtes-vous heureux au travail ? Vous épanouissez-vous dans vos missions ? Êtes-vous aussi motivé qu’au début de votre carrière ? Et si vous aviez trop ...
Une solution ? Réaliser un stage en entreprise grâce aux conventions PMSMP undefined (Période de mise en situation en milieu professionnel) que votre CEP pourra vous délivrer. Pour en savoir plus, consultez notre article Faire un stage à l’âge adulte, c’est possible ! qui détaille les étapes à suivre et témoigne des bénéfices pour trouver sa voie professionnelle sans quitter son entreprise.
Vous avez été accepté à votre formation ? Il est temps de prévenir votre employeur !
Vous devez remplir une demande de financement pour votre Projet de Transition Professionnelle (PTP) qui sera étudiée par votre antenne locale de « Transitions Pro ». Avant de constituer votre dossier, vérifiez bien de remplir les conditions d’éligibilité :
Débloquez l’intégralité de votre Compte Personnel de Formation ( CPF undefined ) pour envisager un co-financement.
Dans le cadre d’un PTP, vous suivez une formation certifiante, éligible au CPF, pour une durée maximale d’un an. Durant votre formation, vous conservez votre poste et votre salaire. Nous vous recommandons de choisir une formation incluant une période de stage afin de mettre en pratique l’aspect théorique de votre éventuel futur métier. Lorsque l’on a quitté la vie étudiante depuis de nombreuses années, rester assis à suivre des cours peut s’avérer plus pesant que dans ses souvenirs, alors que la mise en pratique est plus active.
Vous voilà informé et formé, et maintenant que faire ? Revenir en entreprise ou vous lancer dans un nouveau métier ? Le CEP vous accompagne dans votre réflexion, votre recherche d’emploi ou votre retour serein en entreprise. Il vous guidera pour clarifier vos priorités en matière d’évolution professionnelle et pour mettre en œuvre votre projet.
Vous pouvez contacter un conseiller en évolution professionnelle en appelant notre numéro vert (appel gratuit). 0800 945 940
Un service gratuit, personnalisé et confidentiel, accessible à tout moment de votre carrière