Envisager une reconversion pour démarrer votre nouvelle vie quel que soit votre âge ou vos aspirations professionnelles, c’est possible ! Pour la réussir, quelles sont les bonnes questions à se poser ? Vers quels dispositifs se tourner ? Suivez le guide !

La reconversion professionnelle est accessible à tous

Faire une reconversion professionnelle est un bon moyen de retrouver un souffle professionnel. Ce changement de métier ou de secteur peut s’effectuer en période de crise, quand votre métier est en perte de vitesse ou menacé d’obsolescence, ou pour rebondir après un licenciement ou dans une situation difficile. A chaque étape, il existe de nombreux dispositifs pour vous accompagner et vous orienter dans votre reconversion, quelque soit votre âge.

Le stage d'immersion pour choisir sa reconversion professionnelle sereinement


La reconversion, un marathon ? La comparaison ne s’arrête pas là pour Anna Coutton, auteure. Cette ancienne cadre dans le marketing partage le parcours de reconversion qu’elle a effectué en parallèle de la préparation de son premier marathon. Comme pour la compétition sportive, elle pointe la nécessité de se faire accompagner pour garder sa motivation et dépasser ses peurs.

Entreprendre la formation qui vous correspond

Est-ce le bon moment pour vous reconvertir ? Quelles sont vos compétences transposables ? Pour vous guider et vous aider à préparer cette nouvelle évolution de votre parcours professionnel, faire le point sur vos envies et les différentes étapes à respecter, il y a 5 questions essentielles que vous pouvez vous poser…

Démarrez votre accompagnement CEP
Service gratuit